Top des meilleurs modèles de lit mezzanine enfants de l’année avec avis, test et comparatif

Best Loft Beds For KidsQue signifie un loft pour vous ? Des réponses rapides vous viennent à l’esprit, c’est certain ! Les lits-lofts sont amusants pour les enfants et une aubaine pour les parents qui veulent donner une touche magique à la décoration de la chambre des enfants. Pour être très honnête, les lits gigognes sont bien plus que cela. Que vous cherchiez à gagner de la place ou à construire un vaste espace de jeu dans la chambre des enfants, les mezzanines sont exactement ce qu’il vous faut.

Compte tenu de la multitude de couleurs disponibles aujourd’hui, l’achat d’un lit mezzanine peut sembler déroutant pour les non-initiés. Les dix meilleurs choix pour chaque type de lit mezzanine ont donc été réduits pour vous permettre de décider ce qui convient le mieux à vos enfants. Il existe également une liste des meilleurs lits mezzanines enfant pour les enfants.

Lit Mezzanine Enfant : Les meilleurs actuellement

Quels sont les différents types de lits mezzanines enfant actuellement disponibles ?

Les lits mezzanines enfant se distinguent par plusieurs niveaux d’exécution et de conception. Ils peuvent se présenter sous une forme traditionnelle ou simple avec des détails minimalistes, mais peuvent également être disponibles dans une structure exquise et intelligente. Jetez un coup d’œil rapide pour comprendre les différences.

Lit mezzanine enfant de type basique :

Le type de base est fondamentalement un lit surélevé sans rien en dessous. Cette configuration offre beaucoup d’espace libre et un sentiment d’ouverture à la chambre des enfants. Vous pouvez utiliser l’espace libre en plaçant un lit plus petit en dessous, des organisateurs de jouets, des bureaux, ou le laisser vide pour maintenir un plan d’étage libre.

Jumelle sur Lit mezzanine enfant complet :

Les lits jumeaux sur les lits mezzanines enfant sont les configurations standard ou les plus populaires actuellement disponibles. Comme leur nom l’indique, les lits jumeaux superposés comprennent deux lits mezzanines enfant, principalement pour accueillir deux enfants du même âge.

Lit mezzanine avec armoire :

Le lit mezzanine avec commode est une configuration fonctionnelle dont le haut comprend la zone de couchage avec une commode en dessous. Les commodes occupent une surface énorme, ce qui est idéal pour les parents qui souhaitent optimiser l’espace. Cette configuration est une unité extrêmement efficace car elle comprend des étagères pour ranger les effets personnels, les robes, les livres, les jouets et autres bibelots.

Lit mezzanine enfant d’étude :

Le loft d’étude utilise la plate-forme du loft pour placer un bureau ou un poste de travail sous le niveau supérieur au lieu d’un lit. Il peut avoir des étagères pour ranger les livres et autres articles liés à l’étude, tandis que d’autres peuvent contenir un bureau intégré entièrement équipé pour un ordinateur portable ou un PC, un espace suffisant pour travailler sur les devoirs et des étagères adéquates.

Lit mezzanine enfant de style contemporain :

Le Lit mezzanine enfant de style contemporain définit une essence de l’époque actuelle. Il englobe d’innombrables variations sur une gamme de formes, de thèmes et de textures, et il est à la pointe du progrès, nouveau et original. Le plus populaire est un X-loft qui rappelle l’aspect et le toucher des outils industriels fabriqués sur mesure en utilisant le métal et le bois dans une construction bien conçue et aux arêtes vives.

Lit mezzanine enfant avec toboggan :

L’imagination d’un enfant prend vie grâce à un loft-lit à glissière conçu pour qu’il puisse s’amuser et passer du temps seul ou avec ses copains.

lit mezzanine enfant 1

Le toboggan offre des heures de divertissement non-stop si vous fixez un petit rideau sous ce lit pour créer un fort, un pont de bateau pirate ou un château de princesse pour cacher, jouer ou ranger des jouets.

Quels sont les avantages étonnants des Lit mezzanine enfant ?

Avoir un loft ou un lit de hauteur moyenne dans la chambre de votre enfant est une bonne solution si la chambre est trop petite et qu’elle doit accueillir plusieurs enfants. Le fait est qu’ils sont bien plus que de simples lits traditionnels et qu’ils présentent de nombreux avantages remarquables, et voici pourquoi vous devez en acheter un.

La sensation de fraîcheur d’une mezzanine :

Les mezzanines sont légèrement surélevées et donnent l’impression d’être une cachette surélevée et un repaire pour les enfants. En séjournant dans ce refuge surélevé, les enfants peuvent inventer leurs propres mondes magiques et laisser libre cours à leur imagination. Pour les plus jeunes, le niveau inférieur est également une aire de jeu pendant la journée plutôt qu’un lit et devient un espace pour jouer ou garder des vêtements, des jouets et d’autres choses.

Utilisation polyvalente de l’espace libre :

Lorsque votre enfant grandira, cet espace inférieur flexible deviendra un bureau ou un coin salon avec un futon. Certains mansardes sont déjà équipées d’armoires intégrées comme solutions tout-en-un. Sinon, vous pouvez aussi transformer vous-même l’espace sous le lit en un espace de rangement. Les commodes, les bibliothèques et les commodes à tiroirs se rangent bien en dessous. Un lit mezzanine libère plus d’espace dans la chambre pour une aire de jeux ouverte ou pour accueillir des soirées pyjama pour les enfants.

La transition se fait au fur et à mesure que les enfants grandissent :

Si vous avez deux jeunes enfants qui partagent une chambre, les mezzanines sont la solution idéale. Le plus jeune, qui a probablement moins de cinq ans, peut faire la sieste en toute sécurité dans le lit du bas, tandis que le plus âgé peut occuper le lit du haut.lit mezzanine enfant 2 Lorsque vous investissez dans un lit-loft, à mesure que vos enfants grandissent, le lit fait la transition avec eux. L’échelle est comparable à un rite de passage. Lorsque votre adolescent emménage dans une chambre à part, le plus jeune a droit à l’intégralité du lit du grenier. Vous pouvez créer un coin d’étude pour votre jeune enfant sous le lit du haut. Le fait d’avoir le lit du haut décourage l’étude ou la réalisation de devoirs au lit, ce qui peut, en fait, perturber les habitudes de sommeil.

Quelles sont les caractéristiques distinctives que vous devriez rechercher dans un loft

Trouver et acheter le meilleur lit pour la chambre des enfants est un processus assez méticuleux et doit être bien pensé par les parents. Vous devez examiner les matériaux, le style et la polyvalence du lit avant de pouvoir le personnaliser pour qu’il s’intègre à votre décoration. Jetez un coup d’œil rapide aux caractéristiques distinctes d’un bon Lit mezzanine enfant.

Matériaux et style

Le premier aspect auquel il faut penser est le matériau de construction. Les lits des greniers sont construits en métal ou en bois. Le bois est le matériau le plus apprécié pour la fabrication des mansardes, tandis que les cadres métalliques, contrairement à leurs homologues en bois, sont moins courants.

Les mansardes offrent un large éventail de possibilités de conception. Plus que le style, cette caractéristique définit comment et où le lit mezzanine s’intégrera dans la chambre de vos enfants, et quelle fonctionnalité il offrira. La grande variété de styles comprend des lits jumeaux ou des lits mezzanines complets, certains avec commode, bibliothèque, bureau et toboggan, et d’autres de style moderne.

Structure et durabilité

Les mansardes en bois offrent une grande polyvalence en termes de style, de forme, de taille et de couleur, et une construction riche et bien construite qui garantit une structure complexe qui dure des années.

Le métal permet une construction légère, offrant souvent une structure plus ouverte et bien aérée au lit-loft. C’est aussi le Top 15 des meilleurs lits de loft pour enfants en 2019 – Des guides complets facilitent le montage et le transport. Le métal est facile à entretenir, offre une grande valeur et dure longtemps.

Confort et sécurité

Ce sont peut-être les facteurs les plus importants lors de l’achat d’un produit pour les enfants. L’article doit avoir suffisamment d’espace pour accueillir les matelas de manière compacte. Les enfants doivent avoir assez d’espace pour les jambes et pour se retourner. Si vous avez des enfants en bas âge, il faut éviter d’avoir trop d’arêtes vives ou un design trop raide. Les garde-corps et l’échelle doivent être suffisamment solides pour assurer la sécurité des enfants. L’espace de couchage sera plus confortable si vous vous procurez un des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme pour l’accompagner.